REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Réflexologie est une discipline de médecine douce d'origine Asiatique, holistique et énergétique. Elle repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspondent à une zone ou point précis du corps. Un travail sur ces points permet de localiser les tensions et les déséquilibres visant à rétablir la bonne circulation de l'énergie vitale, facteur de l'auto-guérison.

La Réflexologie, comme son nom l'indique, est une technique utilisant la voie REFLEXE au même titre que le Shiatsu ou l'Acupuncture. Plusieurs parties du corps sont utilisées en Réflexologie. La plus connue, en dehors de l'Acupuncture, est la Réflexologie Plantaire (pieds).

La réflexologie a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien-être indispensable à l'équilibre naturel du corps.

Les bienfaits physiques :

Stimule la circulation sanguine et lymphatique, diminue les œdèmes, les tensions musculaires, harmonise les fonctions vitales et dynamise l'organisme, améliore le système immunitaire, soulage les douleurs physiques, contribue à diminuer les toxines, renforce le travail digestif et urinaire et aide à réguler le système endocrinien.

Les bienfaits psychiques :

Permet une détente profonde libérant les états de stress, améliore la qualité du sommeil et la récupération physique et mentale; contribue au lâcher prise (il arrive fréquemment que les personnes « craquent » et s'autorisent à pleurer) 

Les bienfaits énergétiques :

La pratique de la Réflexologie Plantaire contribue à stimuler la circulation de l'énergie vitale. La diminution des tensions physiques et psychiques libère les freins, les blocages, permettant ainsi un meilleur équilibre énergétique.

Les contre-indications Inflammation, traumatisme récent du/des membre(s) inferieur(s), phlébites, thromboses ou autres risques circulatoires majeurs, problème cardiaque récent, premier trimestre de la grossesse. Les personnes atteintes de cancers.