À propos du Reiki

Je suis membre de La Fédération du Reiki Usui, gage de qualité et du respect du code éthique de la profession.

Le Reiki est une méthode japonaise de soins énergétiques.

"REI" veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit.

"KI" (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous.

Le REIKI est donc la mise en contact de "l'énergie universelle" et de notre propre "force vitale" dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin.

La pratique du Reiki ne vient en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle. Ne prenez pas le risque de stopper un traitement médical en cours.

Physique

A chaque traitement ou harmonisation à l'énergie Reiki, un profond processus de purification se met en place. Au niveau physique, il nettoie le corps des toxines et stimule le processus de guérison. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau après un traitement afin d'aider à ce nettoyage. En renforçant le système immunitaire, il contribue au maintien d'une bonne santé physique. Le Reiki peut supprimer les symptômes de douleur et du stress et permet de retarder les effets du vieillissement. le Reiki restaure l'équilibre naturel et stimule la capacité du corps à s'auto-guérir. Le Reiki peut aider un malade à recouvrer une santé parfaite ou à limiter tout au moins les symptomes de sa maladie.

Emotionnel

Au niveau émotionnel, le Reiki libère l'énergie retenue dans les muscles, les tissus, les organes et même les os. Une fois déplacée et libérée, cette énergie peut à nouveau circuler librement. Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et il permet ainsi de rééquilibrer les émotions. Au cours d'un traitement, il est possible que nos émotions soient profondément bouleversées et que nos blocages émotionnels se libèrent déclenchant d'éventuels torrents de larmes ou des éclats de rire. Le corps émotionnel se libère de ces traumas.

Psychisme

Le Reiki agit en relaxant et en calmant l'activité mentale. Il permet de clarifier les pensées, de prendre conscience des fonctionnements internes, comme les pensées négatives et de s'en libérer. Au cours d'un traitement, il n'est pas rare qu'une personne perçoive des signes intérieurs lui permettant de prendre la bonne décision pour changer ou améliorer son existence.

  • Il libère des tensions psychologiques du stress, de l'anxiété et de toutes les émotions négatives, si néfastes à l'épanouissement personnel
  • Il stimule les capacités de défense de l'organisme et renforce le système immunitaire
  • Il permet l'élimination des toxines, draine l'organisme, revitalise le corps et l'esprit
  • Il améliore la faculté de concentration et la mémoire
  • II conduit à un sommeil calme et réparateur
  • Il soulage les maux de tête, de ventre, d'estomac
  • Il favorise en cas de coupure, fracture, brûlure, entorse, coup, la disparition de la douleur et accélère le processus de cicatrisation des tissus
  • Il prévient les maladies en combattant la fatigue et le mal-être
  • Il accélère la récupération post-traumatique
  • Il accompagne la chimiothérapie

Sur le plan émotionnel et mental

  • Son effet relaxant, calmant sur le système nerveux rééquilibre les émotions. Très utile dans les chocs émotionnels et le stress, il aide à lâcher prise et à la détente.

Développement des capacités

  • Il améliore fortement la capacité de guérison
  • Il renforce les effets des autres méthodes de soin

Autres applications du Reiki


Reiki pour bébés et enfants : Le Reiki est une merveilleuse manière de renforcer les liens avec un nouveau-né. L'énergie de guérison soulage les pleurs des bébés et pourra réduire les symptômes d'inconfort dus aux coliques ou à l'inflammation des gencives lors de la pousse de dents.

Les femmes enceintes retireront de grands bienfaits du Reiki, car il les aidera à se débarrasser des nausées matinales ou de la fatigue du bas du dos.

Les enfants aiment, en général, le Reiki. Ils apprennent vite à demander un traitement de guérison en indiquant là où ils ont mal. Le Reiki permet aussi de les aider à se calmer et à recentrer leur énergie. Un traitement pour un enfant compte tenu de sa taille ne durera qu'entre 20 et 30 minutes


Reiki pour les personnes âgées Un traitement Reiki peut les aider à se relaxer et à dormir mieux et plus longuement. Le Reiki est aussi recommandé en relation d'aide ou d'accompagnement pour les malades en fin de vie car il peut les aider à trouver paix et sérénité.

Reiki dans les hôpitaux

Des recherches faites par des scientifiques ont démontré que le Reiki est totalement inoffensif. Il s'affirme de plus en plus comme une technique complémentaire pouvant accompagner parfaitement toute thérapie ou médecine, quelle que soit sa nature ; son objectif n'étant pas de remplacer le médecin traitant ni la médecine allopathique. Il contribue cependant à renforcer l'efficacité des médicaments et des remèdes, tout en diminuant leurs effets secondaires.

Sa pratique dans une multitude d'hôpitaux aux USA, au Canada, en Grande Bretagne, fait l'objet d'un dossier facilement consultable. Dans plusieurs pays européens tels que la Suisse, l'Allemagne, les mutuelles remboursent les séances de Reiki.